mardi, novembre 08, 2016

50 ANS DE FFA

   


Je  viens ou reviens vers vous à trois  semaines  du  pot  que j'offre à l'occasion  de  mes 50 ans de ffa ( cliché  années 60
le 26  NOV  de 16H  à 18H  à  l'ANNEAU  de  METZ

CEUX  QUI  LE DESIRERONT  pourront  poursuivre   les conversations  autour de JC  VOLLMER  sur le thème de l'aérobie libère la vitesse  F  DECHOUX  PPG de P Candeloro       et autres intervenants.Entrée libre.

En revanche  il faudra   être  inscrit  pour  rester et  dîner   ( par  mail  à mon adresse / 25 euros  hors boissons)

Sont  invités au pot  à 16H   les athlètes et les coaches des  clans  successifs  ou que j'ai fréquentés pendant ce demi siècle ; chaque  jour  la liste  s'allonge et se rétrécit  au fur et à mesure que les réponses favorables et les forfaits me parviennent.

Je ne pourrai pas vous donner à tous la  parole seulement à  quelques uns par  décennie  mais les souvenirs anecdotiques  ECRITS de tous  ou photographiés seront les bienvenus;

période nov  1966      / 1976    j'étais athlète à ACLH / Etudiant à  IREPS  débaptisé en  UEREPS /Militaire  au  BJ , jeune prof et coach au collège Vauban, au PHAC, à ACLH. 

Mon premier entraîneur JACKY  BERNARD  sprinter international  champion de France  du 60 m,   recordman de  Lorraine, est décédé  ce mois d'octobre,   mais  Nicole sa veuve sera présente sans leur fils  Romain que j'ai coaché.

Mon second   coach est bien  vivant . Bernard  peuss  Cambrésy  et Christian  impression de puissance  Strauby , ex  leaders  lorrains   sur 110H/hauteur/400  merci de m'avoir aidé à  le retrouver : JC   HAMES,  ex champion  de Lorraine du 400,  sera présent  mais sans vous qui habitez près de l' Océan ou au delà des mers.

Mon troisième   et  principal entraîneur DIDI   champion de France  universitaire en déca est lui aussi parti   dans un paradis de coachs mais FRANCOISE,   qui a publié  un livre sur son époux  LF   Labridy  et  produit de nombreux écrits   sur le croisement entre sport et psychanalyse  sera là. D' autres psys parmi les nombreux qui m'ont accompagné sont  aussi  invités mais  à ce  jour  seules  deux  présences sont acquises,  une autre est en suspens.

Pas de nouvelle de Jacky  VERZIER mon quatrième entraîneur , expert national ,  ni directes, ni via DAISY.

Jojo est  en ALSACE . Maire  et Conseiller général  à Kingersheim il fait exception dans le monde politique par sa droiture  capable de faire voter des abstentionnistes  comme moi ....... si j' habitais dans sa circonscription  / Il a détenu longtemps le record d'Alsace du  800 avant BAALA ,il  sera là ,  sans  la légion d'honneur qu'il a refusée,  avec CATHY  et  JCV,  ami  commun de 40 ans ,  coach expert   que l' INSEP vient de fêter à l'occasion de son départ en retraite.. 

Je tente  en vain pour l'instant de joindre d'autres Alsaciens comme  P BEAUDOUIN   P LACOMBE  Jean marie LOSSON,  ex CABHL  à 47.08 au 400,  qui a eu pour coach FEU  CLAUDY détenteur du record de lorraine du 400 avant et après moi.

Michel Lerouge,  j'ai  foulé  avec  lui les cendrées  lorraines , préparé avec lui  le professorat eps au lycée Schuman , avant de le retrouver cadre technique ; il   viendra peut être en camion  depuis Nantes,  m'a  t-il  dit, mais sans garantie .S'il  vient il nous dira  comment faire 8000 points sans le talent initial précoce  des cad  ju  JUJU  et Arnaud .

Marcus  le Guinf, autre Nantais , ex Vauban -ex   Alpha - ex Vézelay  -ex  PEPS...   ne viendra pas dans sa  Ferrari , peut être même pas en  avion ou train  car  les business men  de son haut  niveau sont surbookés.....   sauf  pour  m'ouvrir sa porte  ou recevoir  de cadets messins qualifiés aux France jeunes à NANTES.

Jean,  ex propriétaire d'une MEHARI rouge équipée  d'un aimant à minettes,  volleyeur enrôlé comme  quatracheur   interclubs,   sera là  avec  marie LAURE,  une  des ex meilleures vosgiennes  et lorraines en hauteur , témoins  des années IREPS. 

Le  naborien  parisien jacky  DECHOUX,  mon témoin de mariage,    international sur 4H ,  longtemps détenteur du rec de lor   avant  P  GONIGAM  sera présent avec  Marie pierre son épouse,  ex sprinteuse internationale. Après le pot il révèlera à ceux qui voudront rester  les secrets de la  PPG de Candeloro qu'il a suivi tout au long de sa carrière.

Michel Digiannantonio, l'encyclopédie  de la LLA /Serge Dal bon  qui a  détenu le RL du 200 avant IMAAD et qui a envoyé  SIMON PIERRE dans le CLAN   , Michel Poitel ,  sont  d'autres  adversaires des cendrées  que je fréquente toujours  avec plaisir.
Les trois m'ont  dit qu'ils seraient présents ; je leur ai demandé  de venir avec  grand Escogriffe mais aussi  une Céline bubale du CLAN si Michel la localise dans la Meuse  et Michel THOMAS.

Denis BOILLEY  mon premier entraîné  est forfait mais Lahoua  autre athlète  pionnier du CLAN  sera  présent  ; il  représentera   Magalouch,  première  internationale  d 'un  jeune coach trentenaire  ébloui  par  son 7.36  au  60  en  demi finales des championnats d' Europe 1987,  et  viendra en remplissant deux  voitures  d'alphathlètes  (  Louisa ? Nordine ?  Hakim ?  Fatiha  et son Jeronimo  ? ) car Cathy  devra rentrer vite après le pot  pour une réunion de famille.
Lahoua  avec ou sans  Hakim  dira  comment faire 2.11  au marathon en partant de 2MN au 800 junior.
Franco  un  ex président d'ALPHA  a donné son accord.  IL fait l'aller retour pour le pot et peut véhiculer ceux qui comme lui  ont leur samedi soir réservé à LONGWY.Je  tente de joindre un second ex président  d'ALPHA  qui dirige   la société  PANIFRANCE.   

PHIL,   autre fils spirituel,  je ne sais pas encore s'il pourra se déplacer  car il est bordelais  mais  GOBMUCHE  petit  fils spirituel  viendra de Nancy. 


période 1976  1986

Celles du    KING  TEDECHE   qui a donné confiance   à  un coach de 33 ans en courant  en 47.26,   un  record de lorraine  qui a tenu   pendant 18 ans  ......que Franck a eu la générosité de transmettre à Claudel  46.64 en 2001  pour un  long bail, de 15 ans à ce jour ;   LAURENT le signifiant majeur   n'est pas disponible  le 26 mais FRANCK  viendra  de Paris  avec Mathilde  . Un  DUO  de publicitaires haut de gamme dont  la conversation  est plus que convaincante, poétique , je ne m'en lasse  pas depuis des décennies  à chacune de mes  visites dans  leur maison intra muros  de la capitale.  

Les  années ALPHA   avec  SYLVAIN   partenaire  HISTORIQUE  princeps   depuis le premier jour de ces 50 ans  qui  viendra avec Anne et  peut être Maxime  ?  ou des ex alphathlètes dont il fut  le coach ,  et certainement  avec  son appareil  d'artiste   photographe  et auteur.

 Tous les ex  alphathlètes  que vous m'aiderez  à joindre  par le bouche à oreille  ou  les réseaux sociaux  sont très bienvenus dont ceux  qui étaient chez CASOUCHE à VEZELAY  et  ceux qui n'y étaient pas comme  les  Isouche  et  autres Sylvie  ex présidente de EAVL .
Cucu  artiste peintre sera  en AUSTRALIE   mais René   marchand d'art  est espéré comme   les Casa  et autres V  ou PE  Jeunehomme.... que Alain HELL n'a pas oubliés et espère revoir  le  26/11 ; l'ex quatracheur  de usf et assb  est papa de triplés qui ont abrégé sa carrière ( 53.48 à 21 ans en 1990 une perf longtemps dans le TOP 20 lorrain qui est passée dans le Musée)  m'a confirmé sa présence ,  lors d'un déjeuner avec R  POTIER et Imaad HALLAY  autres invités de haut niveau athlétique et humain.

Les  élèves -athlètes des   années  Assu  Vauban   sont  les bienvenus  dont les Flo et les Roland ,   têtes de listes à  2.11  au 800  ou 14.75  au  triple ,   devant d'autres nombreux  prénoms  d'un  jeune coach multicartes en formation. 


période 1986/1996

INSEP  sans  olivier BELLOC forfait   mais avec LYN  la veuve  du head coach ERNIE Bullard  de USC qui  est venu  plusieurs fois faire son marché à LONGWY  et METZ  en distribuant des scholarships pour son Université.
GREPAS et JEUNESSE ET SPORT  METZ  avec JOSIANE et autres coachs formés en groupes type Balint. 
CREPS DE LORRAINE  sans Norbert  forfait
PED ATHLETISME   puis CLUB PHAR   avec  des noms  déjà cités.
SMEC avec ceux qui sont encore à A2M  ou ACA  comme BENE ou BRUNO  et ceux qui n'y sont plus comme Gérald  MAZE ou  l'éphémère président  P  GONIGAM , né  avec son frère jumeau   EMMANUEL la même année  qu'un number one . je le connais donc depuis  près de 40 ans (du CABHL au PEPS). Philippe  prendra la parole pendant le pot car il a une obligation à 18H  pour expliquer comment faire moins de 50 au  4H


1996  /  2006   creps   ffa  lla

LE signifiant majeur  est  forfait  mais le  PRIMUS  sera là  et hypo jul's  et mag  aussi  avec  des  ex partenaires  retraités des pistes   d'un CLAN magnifique  et 
-des  membres talentueux sur la piste et dans les amphis, venus d' Alsace et  des quatre départements   lorrains 
-des guests divins italo grec ou antillais ou africain ....... si  nous  parvenons  à  les joindre.

De  la  ffa   il y aura  JCV et B  HOZE    sélectionnés   pour ce rdv  amical  bien  avant leur passage à  la fédération et si JCV  parvient à  le convaincre  il y aura  RICHARD le drn /   mais  JJ  BEHM  figure exceptionnelle d'une longue amitié est  hélas  forfait, il sera en train de traverser  un désert à la marche .....  PJ  VAZEL  est  head coach à SHANGAI ......

LEYNIER/ LONGUEVRE / DEBIE    sollicités  ont  un calendrier   trop chargé  pour être en LORRAINE  hors leurs nombreuses missions .

J'avais aussi sollicité BRIGITTE secrétaire éternelle  DE  ONZE DTN ..... elle sera en voyage lointain pour fêter son  départ en   retraite /  F  PEPIN  est  informé  mais personne ne sait s'il sera là , pas même Françoise la présidente du PEPS qui sera présente. 

Pour  la  LLA   il y  aura DUCHE  car  IVAZO   ex   ctr  ex président du PEPS   est trop loin pour se déplacer mais COLETTE sera là   et HERVE voudra  peut êtrre le représenter / EDDY aussi est invité ainsi que des  CISCO  et autres  Vosgiens de Vittel ou ailleurs.  JL  CHARRON  doit  me brancher sur les Antoine et Chantal.T   LECERF  invité  m'a répondu qu'il n'était pas dispo ce samedi. 

 Gérard  BURG   n'est pas dispo  non  plus  pour des raisons familiales  et Lucien  GASTALDELLO est pris par des engagements fédéraux en natation.  J'ai   sollicité D  NESEN  et  C  SIMONET pour   représenter la catégorie des dirigeants avec P  SCHULLER  en  mémoire d'un  très cher Herbert.  

2006/2016  

C'est  le Clan d'aujourd'hui  avec les potes de Fred  qui sera là avec MARIE ,  les membres et ex  du cartel  ,les grenoboys de la sainte alliance et  un triumvirat  en gestation. mais JUJU et QUENTIN risquent  d'être  en colloque à Paris.  

C'est A2M   d'aujourd'hui,  athlètes-entraîneurs- officiels-dirigeants  avec le président  HOZE  que je  fréquente et dérange  avec assiduité  depuis quarante ans ,   avec DOM vice président avec  Lucky luke le  starter  et autres officiels , avec   R  SIMONET rivé au stade depuis  plus longtemps que moi,  avec Georges-Marc-Ghislaine, famille en or sur laquelle  un coach atypique peut compter.
   
C'est CLUB  PHAR  ( de  Nounours  et  Coeur de LYON à  princess IMPE  ...)   enfanté  par  ACLH  et ALPHA   et  emmené par SERGUEI  DAISY  et le président MORIN.  Sophie  est trop  loin  à Barcelone.

Il y  aura   je  le souhaite  d'autres athlètes coachs  dirigeants en exercice ou pas.
Je pense à   Fab fab,  une de mes  plus  anciennes et plus oedipiennes connaissances  depuis les années cadets de David MERAT, mais Fabulous  aussi pourrait  être en colloque à Paris ; Steph  le grenoblois  paradoxal de la sainte ALLIANCE ?   Alex ex assistant coach ?  un légendaire PASCAL THIEBAUT  que je fréquente depuis des championnats de France de cross minimes à MERY sur OISE sont invités.
Une Viou  ? une Magic mag   ?  une Audrey ?  un Kedivin ?  une Lou   ?   trouveront  ils une place dans  une  voiture  de Nancy qui pourrait  véhiculer une psychanalyste  ?

Un spinner SARREGUEMINOIS   s'ajoutera t-il   aux noms déjà cités  pour étoffer   les effectifs  forbachois des Klein-Doub- et  autres Grosjean-Attina.......?

Christain  TERNET s'il  n'est pas au bout du monde est attendu avec la mire et les  MUTH

Les Knib de St Nabord   pourraient  faire blablacar  pour d'autres Vosgiens  ?

Il me reste d'autres contacts à finaliser  et...... désistements  à enregistrer. 

Je ne peux  pas citer ici  tout le monde  ne  soyez pas susceptibles

Merci  de  m'aider à relayer l' info 

50 ans de ffa  , cela  vaut le coup d'en parler et de refaire la course  ou ..... d'en imaginer d'autres ? de retenir les moments de passion partagée  en décrétant une trêve olympique des convictions  et idéologies partisanes ,des rivalités  plus ou moins saines ,qui pimentent  nos ambitions de compétiteurs agis par leur manque à ËTRE ? 

Il y aura des psys ,  mais ils seront  en vacances d' interpretations  donc  Françoise  et les MAKIS  ?  /ALIOUNE  ?  du GREPAS  ou 
NADINE seront  là   uniquement pour  le plaisir sans risque pour  les névrosés que nous sommes tous   d'être pris au piège de la parole .....  Il  y  aura des   journalistes   et  le  speaker OLIVIER car sans eux pour faire écho à leurs efforts  il n'y aurait pas de compétiteurs ?
Jean pierre  AZ  et François, le petit Mazzu,  J  Viron , un  divin chauve  ou d'autres qui parlent  ou se montrent dans le poste  ?

Il  y  aura  ceux qui ouvrent et ferment les portes des théâtres de nos destins ,rendent possibles la poursuite  de nos rêves fantasmes ou réalités......  FRANCOIS  HAKIM  DANIEL représenteront   tous les gardiens  de tous les stades  que j'ai fréquentés pendant ce demi siècle qui   ont  du  travailler tard le soir  ou  bien les week ends et  jours fériés  en raison d'une compulsion maladive  qui  ne guérit pas. 

à   bientôt     ci dessous  les réponses  favorables

16  H   /  par ordre  alphabétique  liste provisoire
 Bachir  et une  ou deux voitures d'alphathlètes / bernard   nicole  /  bordellier, charlier  family/   Clan  claudel puis halllay  avec pojer /Clan hypo jul's -  rag time- gyrafon -too much- khaldon/  Clan d'aujourd'hui  avec princesse impe , la nymphe et deux  petites sœurs ,  un trio senior de  deux laura stars et  un natman  + un trio junior d'une amazing stafetta + des   petits nouveaux   dont des cadets  cadettes  issus de la filière Cormontaigne,  de l'école d'athlé  du club,   ou  du club de danse,  espoir lyonnais, un danseur,  Jannot  des COMORES avec un  pb à 47.54 / colette W /  cross  lyn/  dechoux/ demogeot/  dessi/digian /duche / gobert/ gonigam /grego/hames/hell/ knibiehly/ lehousse/lénard/  nicolaieff / parant b  m et m /poitel/ pianini/ potier/ spiegel/tedeschi/viron /vollmer
(en  rouge les 22  qui  se sont inscrits au repas  ,il  ne reste que quelques places  car  l'endroit ne peut  recevoir  que 30 personnes )  

18H00    LES ENTRAINEURS  qui veulent entendre  ou questionner  JC VOLLMER  ou  J  DECHOUX  ou  un athlète phare   ou  débattre avec  leurs pairs

20H  REPAS  POSSIBLE   à  condition de s'être inscrit  par mail auprès  de  moi   
C'est  25  euros  dans  un   vero  paradiso  avec une vraie cuisinière italienne.  



Aucun commentaire: